Je dois vous dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Pourquoi ? D’abord parce que j’ai prêté serment devant la Cour d’Appel de Paris un jour de février 1998. Ensuite parce que comme ma cuisine, je suis par nature authentique, vraie, sans sucre ajouté.
Je confesse, j’ai mené une double vie. J’ai travaillé pendant de nombreuses années comme avocat pour de grandes sociétés. Le jour j’épluchais les dossiers, je peaufinais des argumentaires, je distillais des compte-rendus… Et quand la nuit tombait, que les weekends arrivaient, secrètement, je pétrissais, j’éminçais, je mijotais, je fouettais, j’enfournais. Et je dois le dire, j’y ai pris goût. De plus en plus. Je m’enivrais des odeurs, des épices, je me léchais les babines … Je devenais accro et j’aimais ça !
Alors, un beau jour j’ai vraiment mis la main à la pâte. J’ai quitté le monde du droit, des avocats pour me consacrer avec passion et volupté au monde de la cuisine. J’ai troqué ma robe pour un tablier ! J’ai repris le chemin de l’école…, j’ai commis un Délit Gourmand et j’ai recommencé encore et encore. Et de Délit à délicieux, il n’y a qu’un pas…
Je plaide donc coupable mais que celui qui n’a pas un jour péché par gourmandise me jette le premier chou à la crème.
Pour ma peine, je souhaite partager avec vous ma cuisine créative et j’espère vous donner autant de plaisir quand vous croquerez dedans à pleine dents que j’en ai eu à les préparer.
Délicieusement vôtre.